Le point sur le Kickstarter de Transhuman

Il est temps de faire le point sur le financement participatif de Transhuman, puisque l’appel lancé sur Kickstarter vient de se terminer. Le constat est celui d’un gros succès, puisque 117 965 $ ont été rassemblés grâce au soutien de 1 898 personnes.

Le financement du guide des joueurs et son impression sont assurés, puisque c’était l’objectif premier du Kickstarter : il s’agira d’un volume de 176 à 200 pages, imprimé en quadrichromie avec reliure rigide. Il sera vendu aux États-Unis pour 45 $, et en PDF pour 10 $. Comme les précédents guides d’Eclipse Phase, il sera publié sous une licence Creative Commons BY-NC-SA. Il devrait être disponible mi-août, pour la GenCon.

Quelques mots sur le contenu : du classique pour un guide des joueurs, c’est à dire des règles optionnelles et additionnelles, et des conseils de jeu. Deux nouveaux systèmes de création de personnage, l’un basé sur des packages, l’autre introduisant une dimension aléatoire, visent à faciliter la création rapide de personnages ou de PNJs. Transhuman apportera également des informations sur les différents types de personnages, des conseils de jeu et des règles pour gérer la folie, la mort, les pertes de mémoire, la psychochirurgie, la nanofabrication, et les réputations. La section finale approfondit le thème des morphes : des règles de création, de nouveaux morphes, et des informations sur les morphes les plus exotiques.

En plus des objectifs dont je vous parlais dans la news précédente, les objectifs suivants ont été débloqués :

  • Niveau 1 : 8 personnages d’exemple, avec leur illustration, dans le style de ceux qu’on trouve dans le livre de base d’Eclipse Phase ou dans Sunward ;
  • Niveau 2 : 8 autres personnages, pour un total de 16 ;
  • Niveau 3 : une augmentation de 15% de la rémunération des free-lance collaborant à Transhuman (artistes, auteurs, éditeurs) ;
  • Niveau 4 : un guide de reconnaissance des morphes illustré, publié en PDF ou en impression à la demande, avec illustrations, détails sur les morphes, données de jeu, etc ;
  • Niveau 5 : des cartes de reconaissance des morphes, en accompagnement du guide, au format carte à jouer ;
  • Niveau 6 : Doctrine, un scénario de Jack Graham, publié en PDF et POD, dont l’action se situe dans la Zone de Quarantaine de Mars ;
  • Niveau 7: Argonaut, un mini-sourcebook écrit par Brian Cross, publié en PDF et POD, traitant de la faction du même nom.
  • Niveau 8 : une aide de jeu composée de six feuilles de référence, disponibles gratuitement en PDF ou POD ;
  • Niveau 9 : des versions ePub et Kindle du livre de base d’Eclipse Phase (yay !) ;
  • Niveau 10 : 1000 numéros ISBNs pour faciliter les futures éditions papier de Posthuman Studios ;
  • Niveau 11 : un scénario écrit par les auteurs du podcast Know Evil ;
  • Niveau 12 : Singularity, un logiciel cross-platforme de création de personnages créé par Snow Dog Labs : il sera disponible sous Linux, Windows et OS X, mais ce sera un logiciel propriétaire (même si une libération du code source à terme n’est pas exclue d’après les commentaires sur Kickstarter) ;
  • Niveau 13 : un guide de conversion d’Eclipse Phase vers le système de jeu Fate.

Voilà qui nous donne une bonne idée des sorties lors des prochains mois !

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