5808 Messages dans 656 Sujets - par 202 Membres - Dernier membre: alks

Auteur Sujet: SPOILER : Ma version des secrets d'Eclipse Phase  (Lu 446 fois)

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
SPOILER : Ma version des secrets d'Eclipse Phase
« le: 02 avril 2017 � 09:00:24 »
Voici mes petits travaux personnels concernant le sombre secret majeur incarnant l'horreur discrète rodant dans l'univers d'Eclipse Phase.

Bien sur interdit aux joueurs ... Ma vision est construite sur mes gouts rolistiques mais colle très fortement et étrangement aux inspirations officielles et sous entendus des auteurs d'Eclipse Phase eux mêmes ... Je les soupçonne fortement d'avoir toujours eu des idées très proches en tête en créant le jeu :

https://drive.google.com/file/d/0B1ScVKUQ0icfdW9wWlNkaTREZm8/view?usp=drivesdk
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne Altreus

• Néophyte
Re : SPOILER : Ma version des secrets d'Eclipse Phase
« Réponse #1 le: 12 mai 2017 � 22:36:43 »
C'est un point de vue intéressant. Mais le problème d'EC c'est que le fond des choses est tellement flou que chaque MJ peut y voir ce qu'il veut. Moi perso je rapproche plus ça de Warhammer 40.000.
C'est sans doute ce qui fait la force de ce jeu. Mais c'est aussi ce qui le rend difficile à appréhender au départ. Je n'ai lu que le LdB et Sunward. Je viens de m'acheter Panopticon et bien que ne l'ayant pas fini ma vision du monde a déjà changé.
J'aime ça. Mais difficile de débuter une campagne sans savoir où on va. J'ai donc décidé de faire une mini campagne d'intro, pour moi comme pour mes joueurs. J'espère ne pas avoir à trancher sur les secrets avant longtemps (le temps de lire et digérer tous les suppléments).
Et d'ici là je compte bien amener mes joueurs aux portes de l'horreur.  ;)

. Webdesign .