5811 Messages dans 657 Sujets - par 206 Membres - Dernier membre: Metal_Jack

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 528 fois)

Hors ligne Garek

• Néophyte
Bonjour
« le: 15 mars 2017 � 20:00:22 »
Bonjour à tous,

Je suis joueur et surtout MJ depuis une vingtaine d'année. Touche à tout: warhammer, Vampire, INS, Polaris, 5 anneaux, Mutant chronicles et j'en passe. Et dernièrement gros coup de coeur pour Pendragon et Eclipse Phase.

Je m'imprègne de l'univers d'EC. C'est exactement ce que je cherchais en SF: Hard Science.
Je ne suis pas fan complet des règles (j'aime pas trop les D100). J'apprécie les règles du dernier Bloodlust. Quelque chose de plus narratif.

Dans le vie je fais plusieurs boulot qui n'ont rien à voir les uns avec les autres (intervenant collège, direction artistique, vendeur).
J'aime beaucoup écrire.

Ce jeu nourrit mon imagination. Je ne sais pas encore si j'utiliserai beaucoup Firewall. Je n'arrive pas encore à appréhender les terribles dangers contre lesquelles elle lutte.

A plus tard sur le forum.

Bon jeu à tous et à toutes.

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 17 mars 2017 � 00:24:56 »
Bienvenu à toi !!!!
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne Spatiopoulpe

• Membre Junior
  • *
  • BLOUPS
« Réponse #2 le: 17 mars 2017 � 14:50:43 »
Salut !

Je suis un peu d'accord avec toi, les règles ne sont pas les meilleures que j'aie connues. MAIS le gros point fort de ouf d'Eclipse Phase est vraiment son univers, et ça rattrape largement les règles ! Tu t'en es rendu compte par toi-même je pense. Jusqu'à maintenant, les règles ne m'ont jamais posé de souci, et mes parties étaient toujours plus axées sur le scénario et le background, qui nous font vraiment rêver moi et mes joueurs.

En tout cas bienvenue parmi nous, n'hésite pas à poster sur le forum, il n'est pas aussi inactif qu'il n'y paraît  ;)

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 17 mars 2017 � 17:44:49 »
Les règles ... C'est pour beaucoup une question de goût et de parcours rolistique ...

Personnellement j'ai été pendant de longues années maitre de jeu à l'Appel de Cthulhu ... Et les systèmes à pourcentage s'appuyant sur les compétences ressemblant à celui de l'Appel de Cthulhu ont clairement ma préférence ... Donc celui d'Eclipse Phase me plait beaucoup !!
Par contre je suis hermétique aux charmes de systèmes comme FATE.

L'essentiel est d'arriver à savourer l'univers génial de ce jeu ... Et bien plus que les règles , ce sont surtout la densité énorme des infos se trouvant dans chaque livre de la gamme et la façon un peu désordonnée dans laquelle toutes ces infos nous arrivent , qui représentent la vrai difficulté d'accès au jeu ...
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne choupa

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 18 mars 2017 � 22:39:25 »
Bienvenue à toi :)

Hors ligne Garek

• Néophyte
« Réponse #5 le: 22 mars 2017 � 14:25:35 »
L'univers est vaste et complexe, c'est clair. Mais quelle source d'inspiration! A chaque page des idées de scénars ou d’éventements à mettre en place.

Comme je ne joue pas souvent, j'évacue cette frustration en écrivant dans les univers de JdR.
Si ça vous intérresse voici le lien pour une nouvelle dans celui de Bloodlust:

https://www.atramenta.net/lire/maerek-alnihya/59723

Et l'univers d'EP a vraiment du potentiel.

J'aime beaucoup aussi celui de Unknown Armies, si vous connaissez?

Vive le Jdr et vive l'écriture!

. Webdesign .